CONTACT
Renseignements et Réservations
Téléphone : +33 (0) 6 23 33 43 64
On ne peut pas dire qu’on a connu Paris si on n’est pas sorti des sentiers battus, si on a pas traversé les quartiers où résident les Parisiens, soit ce qu’on appelle ici la seconde couronne, où les arrondissements au-delà du 10.
D’abord parce qu’on y ressent autre chose : plus de calme et de tranquillité dans l’ambiance et le trafic, de la disponibilité de la part des gens, et également bien sûr, au-delà du charme architectural de cette ville qui opère toujours, des informations précieuses sur les évolutions de la ville au cours des époques.
3 durées au choix dont le contenu sera discuté ensemble par téléphone, mais voici quelques indications.
Le 16 e comme chacun sait, n’est constitue pas le cœur du Paris populaire, mais un y ressent un art de vivre spécifique, quasi villageois parfois, paisible, dans certaines parties, tandis que souvent ailleurs on peut y découvrir de somptueuses constructions art nouveau, art déco, ou plus récentes également, en plus de somptueux ensembles haussmanniens.
C’est un périmètre peu connu de la ville, finalement, mais qui mérite le détours.
décrit ici sur la page Rive Gauche.
Le voilà le vrai paris des locaux, encore à peu près abordables qui conserve un semblant de vraie vie parisienne, cool, bavarde, facétieuse, chaleureuse, drolatique, c’est aussi cela l’ambiance ici.
Un stop au marché d’Aligre, au cimetière du père Lachaise, Ménilmontant, Le parc de Belleville, butte Bergeyre, Buttes Chaumont, la rue Muzzaiua et ses jolies maisons, la campagne à Paris…un stop café ici ou là, au gré des envies, cette balade vous fera sentir le cœur battant de la ville.